> Miguel Grabiasz, un marathonien simate à l'assaut des sables

miguel.jpgPour la deuxième année consécutive, le marathonien des sables simate Miguel Grabiasz prendra le départ au 26e Sultan Marathon des Sables qui se déroulera dans le désert sud-marocain du 3 au 9 avril prochains.
Au programme de Miguel, 250 km à parcourir en six jours, soit l'équivalent d'un marathon par jour dans le sable et sous la chaleur, sans oublier le poids de son équipement, un sac de près de huit kilos. Pas moins de huit mois de préparation ont été nécessaires pour parfaire sa condition physique.
Durant la course, les repas de Miguel - comme ceux de nombreux autres concurrents - seront faits de sachets lyophilisés dans lesquels les apports nutritionnels ont été calculés au plus juste pour assurer à Miguel la meilleure récupération possible pour repartir le lendemain.


169e l'an dernier


Pour rappel, Miguel avait participé l'année dernière à ce même marathon des sables et avait terminé 169e sur 1 013 coureurs. Cette année Miguel, qui va courir pour l'Association Michel Louis Sport et nature contre la maladie, part avec l'objectif d'améliorer sa performance de l'année précédente. Ce dernier tient à remercier tous ses sponsors et tous les athlètes de l'ASM pour le soutien

qu'ils lui ont apporté et sans qui ce rêve ne pourrait aboutir.
Durant la course, il sera possible d'envoyer des messages d'encouragement à Miguel sur Internet, en se rendant sur darbaroud.com, dossard 50.
Par ailleurs, pour suivre les résultats et le déroulement de ce 26e Marathon des Sables, notre journal consacrera quotidiennement dans ses colonnes un reportage dans une page spécialement dédiée à l'événement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :