Tempête de sable sur le bivouac

Publié le par marathon-des-sables-lest-eclair

LUNDI 4 AVRIL 2011 

 

 

 

blog-jour-5-tempete-1.JPG   La nuit fut assez rude pour tous les participants au Marathon des sables. Un vent violent s’est en effet mis à souffler, chahutant les tentes de l’organisation, faisant même s’affaisser certaines tentes berbères du bivouac concurrents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce vent a logiquement accompagné une tempête de sable comme beaucoup les redoutent ici.

« C’est un vent qui vient de l’Est ; dans cinq ou six heures, c’est terminé », assurait au moment du départ Youssef, un des touaregs qui accompagnent le marathon. blog-jour-5-tempete-3.JPG

 

 

Mais la tempête a duré beaucoup plus longtemps que Youssef l’avait annoncé. Dur rapport au temps. Finalement, c’est Saïd qui avait raison : « lorsque le vent souffle dès le matin, on en a pour la journée », avait-il prédit.

 

Les concurrents, eux, privés de leur tente berbère à l’heure du réveil ont essayé comme ils pouvaient de se calfeutrer et se réchauffer : combinaisons, couvertures… Température extérieure de 21°, mais vent glacial. Une journée pas comme les autres.

 

blog-jour-5-tempete-2.JPG

Publié dans En marge de la course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article