Check point Charlie

Publié le par marathon-des-sables-lest-eclair

MERCREDI 6 AVRIL 2011

 

 

blog-jour-5-check-point.JPGSur les « road book » (guide de route) des participants, chaque étape est minutieusement décrite au jour le jour.

Pour la 3e étape hier par exemple, 38 km, trois check point, ou points de contrôle étaient répartis équitablement sur l’ensemble du parcours : au kilomètre 12,5, au kilomètre 24,5 et au kilomètre 31.

En deux ou plusieurs files, les coureurs passent un par un. Déjà sur le tapis afin d’activer la puce qu’ils ont à leur cheville. Ce qui permet de calculer automatiquement leur vitesse moyenne selon l’heure à laquelle ils « bipent ».

 

Ensuite afin de voir quel numéro de dossard ils portent. Enfin pour recevoir une ou deux bouteilles d’eau selon la limite autorisée à l’un ou l’autre check point. C’est également ici que se tiennent les Doc trotter sur le parcours pour soigner les insolations ou autres bobos plus graves.

 

Demain sera la plus longue étape du marathon. Celle que chacun ici nomme pudiquement « la longue ». Elle fera exactement 82 kilomètres, soit presque deux marathons d'affilée et sera réalisable en deux journées. Six check point sont prévus. Les participants pourront soit dormir sur l’un d’eux, soit à la belle étoile dans leur sac de couchage.

Publié dans La course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article